Armor Son Photo

02 98 47 47 85

Cabasse

Albatros 5

Deux belles électroniques ALBATROS version 5. Il y avait un léger craquement sur le haut médium d'un des deux blocs amplificateurs. Mais l'âge étant là, nous avons fait un chek up complet. Nettoyage global, contrôle des connecteurs enfichables, échange des condensateurs usagés et des composants incriminés, vérification des tensions, consommations, dérives éventuelles. Enfin, nous effectuons le tracé des courbes de réponses. A la demande du propriétaire, nous pouvons supprimer les asservissements dans le grave et le bas médium et nous reprenons donc le réglage des courbes de réponses afin de ré-équilibrer les voies.

albatros1

Ci dessus, on aperçoit bien, dans la partie alimentation séparée et blindée, dans le haut de la photo, les deux condensateurs de 15000 micro Farads chacun, offrant un lissage des alimentations et, en même temps, un formidable réservoir de puissance immédiate indispensable à des graves fermes et présents et non pas molassons.

albatros2

En partie basse, les quatre cartes amplificatrices, et dans la partie blindée, à gauche, les cartes filtres et asservissements. La fiche des courbes de réponses, une par voie, montre bien les réponses en fréquences spécifiques à chaque voie, et le tout ré-équilibré pour un rendu optimal en fonction de chaque haut parleur.