Armor Son Photo

02 98 47 47 85

PLATINES

Technics SL1210 MK II

Voici la modification d'une platine Technics SL1210 MKII. Les câbles d'origine qui pendent, et dans lesquels on se prend les pieds, ont été remplacé par des embases secteur et RCA. Bien entendu, les cordons ont été modifiés pour pouvoir se brancher simplement, et être rangé facilement dans les fligt cases.

sl1200 _avant Le dessous de la platine d'origine.

sl1200_apres La même platine après modifications.

embase_secteur  Détail de l'embase secteur, on remarque, en bout du câble, la prise secteur coudée.

embases_rca  Et, bien sûr, les embases RCA et leurs prises, coudées comme le secteur. On notera aussi la fiche banane du câble de masse, et son embase, en bas des deux embases RCA.

TEAC VRDS7

Remise en état de la mécanique tiroir et échange du bloc optique sur cette platine TEAC VRDS7. Un modèle spécial puisque le propriétaire m'a dit qu'elle a été modifié par Jean Claude TORNIOR, ce que nous voulons bien croire au vu du circuit et des modifications et surtout du rendu sonore de ce matériel.

vrds7

P.Clément

Célèbres platines utilisées par l'O.R.T.F, elles demeurent d'une musicalité rare et sont pratiquement inusables. Un dépoussièrage, une révision, une remise en état d'une mécanique ultra simple, c'est tout ce qu'il leur faut.

p-clement  p-clement_int

On remarque, sur la photo extérieure, la tête spécifique à la vitesse du disque, et sur la photo de l'intérieur, un moteur parfaitement surdimensionné, et, capot enlevé, la partie préamplification, totalement blindée et ses tubes, tout aussi blindés conférant cette musicalité insoupçonnée pour une platine de cet âge qui ferait pâlir de jalousie les modèles actuels.

Thorens 520

Une paltine peu courante mais remarquable, la 520 de Thorens. La plus connue est la 175 de la marque, mais celle ci, surtout dans son état est exeptionnelle. Le pitch était bloqué (inutilisé depuis des années) son potentiomètre double est là aussi d'une grande qualité. Nous avons utilisé un potentiomètre à piste Cermet qui est le plus proche du potentiomètre d'origine, et elle est repartie pour quelques dizaines d'années...


thorens 250

Ci dessus, sans le plateau lourd, on voit très bien la séparation de la platine de base comportant le moteur et toute la partie électrique du support bras-plateau parfaitement suspendue, évitant ainsi les bruits de moteur et ronronnement éventuels.


thorens 250p

Et la voici avec son plateau lourd et son caoutchouc d'origine s'il vous plait.

REGA PLANAR3

Une platine REGA PALNAR 3. Une très bonne platine munie d'une cellule de la marque : Exeptionnel !

dsc01399

Avec sa feutrine,

dsc01398 

sans sa feutrine, on voit nettement le plateau lourd, en verre, épais de 1,5 centimètres.