Téléphonie
SAMSUNG Note 2
Les téléphones actuels sont extrèmement performants et extrèmement puissants... Mais, hélas, encore aussi fragiles que les précédents, ainsi ce SAMSUNG Note 2.
Il est juste tombé sur un angle, du haut d'un tabouret. Le résultat immédiat, est visible ci dessous.
Malgré tout, on peut juste changer l'écran cassé, collé sur toute sa surface, sans changer l'ensemble - écran, tactile, LCD rétina - MAIS !! Il faut avoir le matériel, l'outillage, et être extrèmement méticuleux sous peine de casser le tactile et le rétina, ce qui, au final, revient beaucoup, beaucoup plus cher. Ci dessous, l'ensemble avec son écran éclaté, en attente de son nouvel écran.
HTC
Echange d'écran tactile sur un slider HTC 4350.
iPhone
Les problèmes les plus fréquents : La vitre tactile, quelquefois l'afficheur, puis, la batterie, l'antenne intégrée, etc... etc...
En ce qui concerne ces i Phones, il faut tout d'abord se méfier des pièces contrefaites, peux onéreuses, et en importations importantes de pays asiatiques (mais ça, on ne vous le dit pas...).
Pour les i Phones 2G ou V1, il faut savoir que l'écran tactile et l'afficheur LCD sont montés collés d'origine en usine, donc pas question de changer l'un sans l'autre.
Pour le 3G et le 3GS ( photo ci dessus ), les éléments vitre tactile et afficheur LCD sont séparés et donc, échangeables séparément, MAIS ce ne sont pas les mêmes, les 3G et 3GS sont différents.
Ici un iphone 4S.
Le cas des i Phone 4 et 4S est semblable au 2G et V1 dans la mesure ou les écrans tactiles et LCD sont collés d'origine, et en même temps, ces écrans sont différents par les pattes d'attaches des écrans dans leurs coques respectives.
Quand à l'i Phone 5, s'il semble plus facile a changer, le prix est considérable, il est vrai que nous sommes en présence d'un écran rétina, plus performant, mieux défini, mais encore trés onéreux.
Blackberry 999
Un Blackberry 999 tombé, heureusement dans l'eau douce. Malgré celà, on voit bien les dégâts occasionnés par ce court séjour dans l'eau ( moins de dix secondes ).
Ici deux détails du connecteur concerné.
Flex branché dans son connecteur.
Flex déconnecté. on voit nettement l'oxydation qui a commencé son travail de destruction.
Bien sûr, il a fallu nettoyer TOUS les connecteurs de la carte mère et y ajouter du fluide contact avant remontage. Bien entendu, un nettoyage complet de la carte mère et des différents composant y compris les palsturgies est absolument INDISPENSABLE AVANT REMONTAGE.